Bande striée
TISSU SPECIALISE DU PENIS

La bande striée—c’est quoi ?

« La bande striée » est le nom donné par des chercheurs médicaux canadiens à une partie spécifique du prépuce. La bande striée est un anneau de muqueuse ondulée ou striée bordant l’extrémité du prépuce. Quand le prépuce est rétracté, la partie principale de la bande striée se trouve sur le dessus et les côtés de l’axe du pénis. Sous le pénis, la bande striée se fond dans le frein du prépuce. L’étirement de la bande striée en accordéon déclenche des réflexes sexuels et une sensation érogène importants.

Photo de la bande striée

La flèche montre la zone de transition entre la bande striée et la peau véritable du prépuce. On peut facilement voir les huit ou dix stries encerclant le pénis. Cliquer sur l’image pour l’agrandir.

But du site

Nous visons à vous renseigner sur l’anatomie et la fonction du prépuce. La version française du site comprend les mêmes sections que la version anglaise. Lorsqu’une section fait référence à une page Web non traduite, le lien est établi avec la version anglaise correspondante.

Public concerné

Ce site Web est destiné aux professionnels de la santé, aux journalistes, et au grand public.

Attributions

Le contenu du site a été créé par le pathologiste John R. Taylor, MB, MRCPEd, FRCPC. Dr Taylor est le coauteur de deux études anatomiques du prépuce. Avec des collègues, Dr Taylor a été le premier à décrire la bande striée, dans le British Journal of Urology en 1996.

Valid XHTML 1.0!